Partager :
Parmi plus d'une centaine d'entreprises, 5 ont été récompensées pour leur impact positif sur les territoires et l'environnement

C'est avec fierté et joie que l'entreprise "Le Petit Plus", créée par Francky & Marie-Aude Cagniart à Béthune, a été récompensée en recevant le prix "Impact social et societal".

Accompagnée et financée par l'une de nos associations : Initiative Artois , "Le petit plus" est une crêperie inclusive qui emploie des personnes porteuses de handicap.


Salarié de l’usine Bridgestone pendant 18 ans, Francky Cagniart perd son emploi en 2020 à la fermeture du site. Après une formation de commis de cuisine et de crêpier, il ouvre la crêperie "Le Petit Plus" le 21 mars dernier avec son épouse Marie-Aude.
L’équipe du restaurant est composée exclusivement de personnes en situation de handicap ou porteuses de troubles cognitifs. L’objectif : leur apprendre les savoir-être et savoir-faire d’un métier qu’elles pourront ensuite exercer dans d’autres restaurants.

Un prix et une dotation financière de 4000€ bien mérités pour des entrepreneurs soucieux de donner du sens à leur vie professionnelle.
Merci et bravo à vous !